L’association

Le Secours populaire est particulièrement attentif aux problèmes d’exclusion depuis sa création en 1945. Il vient en aide aux populations victimes de précarité, de pauvreté, de catastrophes naturelles ou encore des conflits en France et sur les continents. 

Au cœur des préoccupations du Secours Populaire, on retrouve les problèmes liés à l’alimentation, à l’hébergement, à l’insertion professionnelle, …  Il prône la solidarité pour tous.

Sur l’ensemble des continents, le Secours populaire travaille étroitement avec des associations locales capables d’identifier les besoins des populations.

Leurs actions

Suite au coronavirus, le Secours Populaire accompagne les migrants mineurs isolés. 

Ils font en sorte de continuer l’accompagnement scolaire tout en adaptant les règles sanitaires. Il y a des cours particuliers avec masques et gel.Les jeunes viennent à tour de rôle l’après midi pour pouvoir utiliser les ordinateurs mis à leur disposition. 

Pour la fin d’année, les bénévoles ont prévu une journée festive avec un buffet. Des cadeaux seront également offerts à ces jeunes pour leur donner de l’affection dont ils ont tant besoin. 

Le Secours Populaire exprime sa solidarité à travers plusieurs missions et actions dans le monde.

Secours Populaire x WeGive

Dans les Alpes-Maritimes, des milliers de personnes ont tout perdu après les énormes dégâts provoqués par la tempête Alex. De nombreuses maisons ont été détruites, laissant les habitants totalement démunis. Cette situation nécessite une mobilisation très importante.

Les bénévoles du Secours Populaire français se sont immédiatement rendus auprès des personnes victimes de la tempête Alex, pour leur venir en aide et évaluer les premiers besoins immédiats.

Sur l’application WeGive, grâce à vos dons, le projet pour distribuer 180 kits d’hygiène auprès des sinistrés est réalisable. 

Agissez pour vos valeurs !

Partager cet article :